
Vous souhaitez vendre
votre bien immobilier dans les Pyrénées Orientales ?
Confiez nous votre bien à la vente
La vente d’un bien se fait en différentes étapes au cours desquelles nous restons toujours présent.
Pour vous vendeur, voici les différentes étapes de la vente :
L'ESTIMATION
Tout d’abord nous venons estimer votre bien afin de vous informer de sa valeur par rapport au marché de l’immobilier actuel.
LE MANDAT DE VENTE
Puis nous rédigeons ensemble un mandat de vente, il atteste que vous nous confier votre bien à la vente. Nous prenons ensuite des photos du bien afin qu’il soit mis en valeur sur nos annonces.
Lorsque nous avons des clients intéressés par votre bien, nous vous prévenons à l’avance afin de planifier une visite et nous tenons informé ensuite du déroulé de celle-ci.
L'OFFRE D'ACHAT
Dès qu’un accord est trouvé avec un acquéreur sur les conditions et le prix de vente de votre bien, nous rédigeons une offre d’achat. C'est le premier engagement des parties dans la transaction.
LE COMPROMIS DE VENTE
Dans les jours qui suivent, nous (ou le notaire) établissons le compromis de vente : c’est un avant-contrat de vente qui lie définitivement les deux parties (vendeur et acquéreur). Dans le compromis vont apparaitre toutes les informations relatives au bien, aux conditions et délais de la vente. Une fois le compromis approuvé et signé par les deux parties, seuls les acquéreurs disposent d’un droit de rétractation durant 10 jours.
Lorsque ce délai est passé il s’écoule environ 2 à 3 mois jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire.
Le délai de signature est conditionné par :
• celui de la renonciation des titulaires de droits de préemption (collectivités locales, Safer, agence du littoral, locataires, indivisaires, ...) à l’exercice de leurs droits ; ce délai est généralement de 2 mois.
• celui de l’obtention par l’acquéreur de son financement (si financement il y a). La loi réserve à l’acquéreur d’un bien d’habitation un délai minimum d’un mois pour déposer son dossier de prêt auprès de sa banque, puis d'un mois supplémentaire pour obtenir « une offre de prêt ».
L'ACTE AUTHENTIQUE DE VENTE
Une fois que les conditions suspensives sont levées et que les éléments nécessaires à la vente sont réceptionnés par le notaire, nous pouvons fixer le rendez-vous de signature de l'acte authentique de vente.
Lors de cette signature va intervenir le transfert de propriété, puis vous recevrez de la part du notaire le prix de vente directement sur votre compte bancaire.
Des prémisses de votre projet de vente à l'aboutissement de ce dernier, nous vous accompagnons dans les démarches afin de vous permettre de vivre ces changements le plus sereinement possible !
Contactez-nous
Les maîtres mots chez
Bleu du sudProfessionnalisme|
Bleu du sudProfessionnalisme|
