06 76 85 43 08
4 Avenue des Thermes - 66820 Vernet Les Bains

Location annuelle

Nous nous déplaçons gratuitement pour évaluer le prix du loyer de votre bien. Nous déterminons la valeur locative en fonction du marché local actuel, des prestations offertes par votre bien et des locations similaires déjà réalisées par nos soins.

CONSEILLER

Nous vous renseignons sur vos droits et obligations -en votre qualité de bailleur- selon la législation en vigueur (nature du bail, durée, préavis, possibilité de récupérer votre bien…)
Nous apportons également nos conseils en matière de travaux à réaliser, de mises aux normes et critères de décence à respecter.

Notre but : Optimiser la location ou relocation de votre bien pour limiter le temps de carence de loyer entre deux locataires.
LES DIAGNOSTICS

Nous nous chargeons de faire établir par un professionnel agrée de votre choix les diagnostics obligatoires et qui devront être annexés au contrat de location.
Tous les diagnostics ne sont pas obligatoires pour louer, ils dépendent de l’année de construction de votre bien.

 
LA RECHERCHE DU LOCATAIRE

Nous nous chargeons de la publicité et assurons les visites sur votre bien. Nous rédigeons l’annonce commerciale que nous diffusons sur les principaux sites nationaux et régionaux spécialisés : Le bon coin, A vendre à louer, Annonces Pages Jaunes… sans oublier également le site de notre agence.

Nos annonces sont aussi visibles dans la vitrine de l’agence
Enfin, nous posons - si les lieux s’y prêtent- un panneau « A LOUER » sur votre bien ou sur la résidence concernée afin de pouvoir toucher les éventuels candidats locataires sur un plan plus « local ».

LA SÉLECTION DU LOCATAIRE

Nous procédons à une étude rigoureuse du dossier de solvabilité du locataire et de son éventuel garant.

Si vous optez pour une assurance loyers impayés (facultative), le dossier devra obtenir l’agrément de l' assureur.

FUTURS LOCATAIRES

Nous vous rappelons que le critère d'acceptation retenu pour les dossiers est un montant de revenus mensuels nets équivalent ou supérieur à 3 fois le montant du loyer charges comprises.

Si ce seuil n'est pas atteint, une personne se portant caution solidaire sera requise ( avec les mêmes conditions de revenus).

Notre sélection de coup de coeur